(Merci à Joao pour les traductions)

Technologie sur Alliance

Attention : le niveau technologique d'Alliance a été étudié pour permettre à des civilisations aussi différentes que possible de se cotoyer sans trop d'invraisemblance. Lisez attentivement cette page et n'hésitez pas à adresser des messages hors liste à Vincent ou Philippe pour plus de précisions.

L'Anneau d'Alliance semblerait avoir été construit il y a une centaine de milliers d'années par des êtres encore inconnus pour le moment. Ces êtres auraient possédé une technologie qui n'utilisait pas les carburants fossiles (charbon et pétrole) et qui n'a donc pas vu l'interet d'en fabriquer artificiellement. Ils auraient peut être pu se former si le monde etait plus vieux, mais il ne l'est pas.

De ces êtres, nous ne savons pas les raisons qui les ont fait disparaitre de la surface de l'anneau...

Tout ce qui vit sur Alliance semble donc avoir été importé. Mais pas nécessairement par les ingénieurs, vite disparus.

En cent mille ans, les dérives génétiques ont été relativement faibles, la plupart des especes animales et végétales les plus anciennes n'ont que peu évolué, d'autant plus que les radiations mutogènes sont plutot rares.

Pour finir par le sort des humains :
Nous serions arrivés par vagues successives, péchés dans l'espace-temps sur des planètes différentes, à des époques différentes. Parfois ce sont des vaisseaux terriens qui ont été délibérément capturés en entier (comme l'UNSS Phenix). Parfois les individus auraient été simplement enlevés et ont été portés "disparus". C'est fou le nombre de personnes qui disparaissent... On sait maintenant ou ils sont."



Il est difficile de connaître le niveau technologique de l'ensemble de l'Anneau. Dans le secteur qui est pour l'instant découvert, cette technologie ne connaît ni les aciers les plus récents ni l'aluminium, surtout il n'y a pas de carburrants fossiles. Par comparaison avec La Terre, que nous autres connaissons (mais pas les habitants de l'Anneau) le niveau est celui des années 1820 pour les armes et les transports, 1980 pour les ordinateurs, la médecine et la biologie. Les bateaux sont à voile, les centrales électriques sont hydrauliques. Pourtant, le vol artificiel est possible, dans des avions mono ou biplaces à faible rayon d'action (300km) fonctionnant avec des moteurs à alcool. Le coût des véhicules terrestres motorisé est prohibitif.

Tout ceci limite la population que peut supporter le territoire et une densité d'environ 50 habitants au km2 est un grand maximum qui ne peut être franchi qu'exceptionnellement.


Quant aux applications militaires :


Unités terrestre : armes blanches, fusils et canons en bronze, armes à répétition exceptionnelles à cause des pauvres qualités de résistance à l'échauffement de ce métal. (comparable au 18eme siècle sur terre voire jusqu'à Napoléon mais sans les shrapnels). Trains autorisés (à vapeur, matériel en bois et bronze), automobiles trop chères et trop fragiles pour un usage autre que véhiculer les généraux.

On considère généralement que, sur Alliance, les avantages et les inconvénients comparés de l'arc et du fusil s'équilibrent.

Unités maritimes : à voiles, armées de canons en bronze (comparable au 18eme siècle sur terre).

Unités aériennes : biplans et monoplans, généralement en bois et toile, monomoteurs ou exceptionnellement bimoteurs, les premiers sont rapides (environ 350 à 400km/h les seconds plus solides et peuvent emporter des passagers mais leur vitesse est plus basse. Aucun bombardement aérien possible. (comparable au tout début de la première guerre mondiale, avec une meilleure aérodynamique et de moins bons moteurs). Ballons et dirigeables connus, mais uniquement gonflés à l'air chaud ou à l'hydrogène (pas d'hélium), et donc utilisations militaires rarissimes et dangereuses.

Unités aéronavales :
Hydravions possibles, possibilités d'embarquer des avions sur des barges tractées par des navires à voiles en guise de porte avion, j'attends toujours les plans du porte-avion à voile que certains joueurs m'ont imprudemment proposé.

Transports Civils :
Le chemin de fer semble impossible dans les conditions de ressource en matériaux de l'Anneau.
2 solutions qui en sont proches dans le fonctionnement sont :
1) Les canaux, et je suis prêt à accepter tous les systèmes de transport d'énergie et d'accélération des systèmes d'écluse pour en faire des voies relativement rapides
2) Les trains de ballons captifs, guidés sur des cables, ce qui demande une infrastructure relativement légère, en apportant plus de sécurité que le dirigeable, permet de franchir les obstacles naturels aussi simplement que peut le faire une ligne à haute tension, et surtout ne ressemble à rien de ce qui se fait sur terre (sinon et de très loin, les téléphériques)

Avant de mettre en ligne des technologies dépassant celles expliquées ici, contactez d'abord Vincent ou Philippe.

Technology in Alliance Ringworld
Attention: The technological level in Alliance has been revised to permit the Alliance civilizations to keep their differences and dwell with out sharing resemblances. Please read this page attentively, and if you need more details contact Vincent or Philippe.

It is a difficult task to know the whole technologic level of Alliance. On the recently discovered sectors, this technologic knowledge does not include steel or aluminium alloys and the absence of carburant fuel is especially noted. Comparing to Earth, known to us but not known to the Alliance inhabitants, the technologic level stands equals the year of 1820 for weaponry and transports, and 1980 on computing, medicine and biological sciences. Sea faring is made in sailboats and the power stations are hydraulic. However, artificial flight is possible with single or double place airplanes, which have a limited range (300km) running with alcohol engines. The cost of automobile manufacturing is forbiddingly expensive.
About military technology:
Ground units : swords, sables, riffles and cannons in bronze. Machineguns are exceptionally rare, due to the poor quality of metals and the overheating of barrels (comparable to the 18th earth century up to Napoleon's time but with out shrapnels).
Trains are acceptable (steam locomotives made of bronze and wood), automobiles are too fragile and too expensive to use on a daily basis.
We consider that, the general equality between arrows, bows and riffles are standard.
Sea units: sailboats, armed with bronze cannons comparable to the 18th century earth sailboats.
Air units: single winged or double winged planes with one engine or, exceptionally two engines. The first ones are fast (about 350 to 400km/h), the second are more solid and can carry passengers, but their speed is low. No aerial bombing is possible for due reasons (comparable to the beginning of World War I, with better aerodynamics and powerless engines). Hot air, or hydrogen balloons are acceptable but not helium balloons, thus making military manoeuvres highly dangerous.
Navy Air units :
Hydroplanes are possible. There's a possibility of embarking airplanes on barges which are pulled by sailboats, working as air carriers. I'm still waiting to get details of a sailing air carrier that some players have unwarily suggested.
Before suggesting new technologies other than the ones we show here, please contact Vincent or Philippe. for details.

Tecnología en el mundo-anillo Alliance.
Atención: El nivelo de tecnología de Alianza ha sido estudiado a fin de permitir que las diferentes civilizaciones tengan algún nivelo de desarrollo y de forma a impedirlas de coincidir sus tecnologías. Por favor, lea esta página con atención y cualquier duda debe ser reportada a Vincent o a Philippe.

Es difícil conocer el nivelo tecnológico de todo el mundo anillo. En los sectores que se están descubriendo, el conocimiento del acero o del aluminio no existe y sobretodo no hay carburantes fósiles. Por comparación con la Tierra, que nosotros conocemos pero los habitantes del mundo anillo no, el nivelo es el del año 1820 para las fuerzas armadas y para los transportes, y 1980 para los ordenadores, la medicina y la biología. Los buques son como los del siglo 18, las centrales eléctricas son hidráulicas. El vuelo artificial es posible, en aviones de uno o dos lugares con un curto rayo de acción (300km) y que funcionan con motores al alcohol. El costo de vehículos terrestres a motor es prohibitivo.
Cuanto a las aplicaciones militares:
Unidades terrestres: armas blancas, fusiles y cañones en bronce, armas de repetición son excepcionales por la pobre calidad y resistencia al calentamiento de este metal. (Comparable al siglo 18 en la Tierra. Vea el tiempo de Napoleón pero sin los shrapnels. Los Trenes son autorizados (a vapor, en madera y bronce), los automóviles son muy caros y muy frágiles para el uso diario.
Se considera en general que, en Alianza, las ventajas y los inconvenientes comparados del arco y del fusile se equilibran.
Unidades marítimas: Como los buques del siglo 18, armados de cañones en bronce.
Unidades del aire: biplanos y monoplanos, con un motor ó excepcionalmente con dos motores. Los primeros son muy rápidos (350 à 400km/h), los segundos son más sólidos y pueden aportar pasajeros pero su velocidad es más baja. Ningún ataque aéreo es posible. (Comparable al inicio de la primera guerra mundial, con mejor aerodinámica y peores motores. Balones y dirigibles son conocidos, pero únicamente usan aire caliente o hidrógeno (no hay helio), y por eso, las utilizaciones militares son muy peligrosas.
Unidades aeronavales:
Hidroaviones son posibles, con la posibilidad de transportarlos, en barcas de tracción, por buques como si fueran porta aviones. Espero por los datos del porta aviones que algunos jugadores me han imprudentemente propuesto.
Antes de proponer algún cambio a las tecnologías aquí propuestas, contacten Vincent o Philippe.

Tecnologia no Mundo Anel Alliance.
Atenção: O nível de tecnologia do mundo Anel foi estudado para permitir que as diferentes civilizações tenham algum nível de desenvolvimento, mas de forma a impedi-las de coincidir as suas tecnologias. Por favor, leia esta página atentamente. Qualquer dúvida deve ser reportada ao Vincent ou ao Philippe.

É difícil ter um panorama total do nível tecnológico do mundo anel. Nos sectores que se estão a descobrir, o conhecimento sobre metais como o aço ou o alumínio não existe, e sobretudo não há carburantes fósseis. Por comparação com a Terra, que nós conhecemos mas os habitantes deste mundo não, o nível está à altura do ano de 1820 para as forças armadas e para os transportes, e 1980 para a informática, a medicina e a biologia. Os barcos são à vela, à semelhança com os do séc.18, as centrais eléctricas são hidráulicas. O voo artificial é possível em aviões de um ou de dois lugares, com um curto raio de acção (300km) e que funcionam com motores a álcool. O custo dos veículos terrestres a motor é proibitivo.
Quanto às aplicações militares:
Unidades terrestres: armas brancas, espingardas e canhões de bronze, armas de repetição são excepcionais devido à pobre qualidade e resistência ao aquecimento deste metal. (Comparável ao séc. 18 na Terra). Veja o tempo de Napoleão, mas sem os shrapnels. Os comboios são autorizados (a vapor, construídos em madeira e bronze), os automóveis são extremamente caros e a sua fragilidade impede um uso diário.
Considera-se, geralmente, que no Mundo Anel, as vantagens e os inconvenientes comparativamente ao arco e à espingarda se equilibram.
Unidades marítimas: Barcos à vela, armados com canhões em bronze.
Unidades aéreas: Biplanos e monoplanos, com um motor ou, excepcionalmente, com dois motores. Os primeiros são muito rápidos (350 a 400km/h), os segundos são mais sólidos e podem transportar passageiros, no entanto a sua velocidade é mais baixa. É impossível proceder a bombardeamentos aéreos. (Comparável ao início da primeira guerra mundial, com melhor aerodinâmica e piores motores). Balões e dirigíveis são conhecidos, mas usam unicamente ar quente ou hidrogénio (não existe hélio), e por isso, as utilizações militares são muito perigosas.
Unidades aeronavais:
Os hidroaviões são possíveis, havendo a possibilidade de transportá-los, em barcas, puxadas por navios à vela, e que funcionam como porta-aviões. Espero pelos planos do porta-aviões à vela que alguns jogadores imprudentemente me propuseram.
Antes de propor alguma mudança às tecnologias que aqui se encontram, contactem Vincent ou Philippe.

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